Discussions sur le Metal >> Comment peut on ne pas aimer le "Metal" ?!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 28 Décembre 2008 - 19:07:45

citation :
abigael dit :

a la rigueur, des groupes comme Within Temptation sont plus facile d'accès ; quand je vois ma sœur, qui adore Calogéro, lara fabian et Cie aimer ce groupe, c'est pour toute la douceur et le romantisme que dégage leur musique et que je ne supporte pas de mon coté..

Excuses-moi mais si il s'agit de romantisme, les trois quarts (sinon la totalité) des morceaux de Daylight Dies sont pour moi d'un romantisme qui rendrait muet n'importe quel chanteur de variété à deux balles que tu site. Un romantisme teinté de désespoir, de mélancolie et de puissance, mais pour moi ce ne sont que les déclinaisons du vrai romantisme, qui n'a rien a voir avec une chanson d'amour culcul la praline lambda.

De même pour les chansons douces, on peut parfaitement écouter l'album Damnation d'Opeth, que des balades douces avec de nombreux passages tristes, quelques uns peut etre plus joyeux. Metal, pas metal ? l'esprit est là c'est évident à mon sens, mais c'est musicalement trop recherché pour passer à la radio.

Parce que le problème c'est que les gens aiment pas quand c'est trop compliqué ^^ oulala un solo attention!!

Dimanche 28 Décembre 2008 - 19:11:16
Honnêtement moi je comprend que l'on ne puisse pas aimer cette musique, d'ailleurs moi même parfois quand je passe d'un Coldplay à un Kreator, je me dis que je suis fou d'écouter ce genre de truc.

Bon c'est vrai que la plupart des groupes ne sont pas accessible à tous le monde, là par exemple je m'écoute un Municipal Waste et je connais déjà  les critiques du premier venue sans les entendres : trop rapide, trop bruyant, répétitif....  mais je m'en fous, je vais pas essayer de changer le monde.

Autre chose, si j'étais une personne "normal" (genre les métalleux ne sont pas normaux, enfin c'est un autre débat), et ben j'aurais surement pas envie d'écouter du Metal en voyant la tronche de beaucoups de fans de cette musique...

Dimanche 28 Décembre 2008 - 19:25:17
chacun à son ressenti en la matière et franchement, ca m'ait bien égal que les artistes de variétoche aient autant de succès et touchent autant les gens ..
Je préfère voir des gens se regrouper lors d'un concert de Michelle Torr plutot qu'au meeting oganisé par l'extrème droite ou bien encore en bas des cités pour y mettre le feu ..

Dimanche 28 Décembre 2008 - 19:35:03
hippie.

Dimanche 28 Décembre 2008 - 19:44:33
j' ai 38 ans et je viens de decouvrir le gothic 0 et j'aime ça et je m en fous des autres Il y a pas d'ages pour aimer ces musiques metal ou autre 0

Dimanche 28 Décembre 2008 - 19:51:53
Quand on me dit que 'gothic', je ne sais jamais à quoi m'attendre ( Sirenia ? Secret Discovery ? Marilyn Manson ? )...c'est tellement vague (puisque c'est plus une attitude qu'un style musical proprement dit)...comme le Viking d'ailleurs. (et le viking-gothic, je vous dis pas).

Dimanche 28 Décembre 2008 - 19:57:11

citation :
LiegeLord dit :

Quand on me dit que 'gothic', je ne sais jamais à quoi m'attendre ( Sirenia ? Secret Discovery ? Marilyn Manson ? )...c'est tellement vague (puisque c'est plus une attitude qu'un style musical proprement dit)...comme le Viking d'ailleurs. (et le viking-gothic, je vous dis pas).

C'est bien dit !

Dimanche 28 Décembre 2008 - 19:59:03
je ne sais pas ....mais il sont répertoriés comme tels0

Dimanche 28 Décembre 2008 - 20:44:12
juste parce que le metal a pour mauvaise habitude de sentir le caveau et la fosse commune , et de gueuler sur ce qui va pas, les gens préférent mickey et la politique de l'autruche ...et christophe maé aussi , moins dangereux pour le mental.(quoique...)

Dimanche 28 Décembre 2008 - 20:55:48
0 0 Disons que la réputation sulfureuse du Métal vient aussi de ses créateurs ! Ca fait partie du paysage Métal et c'est comme ça. On a beau dire sur le Métal et sa violence, n'empêche que les plus beaux slows viennent souvent des groupes de Métal... ! Comme quoi, la douceur et l'image même de la dureté cohabitent bien !
Les goûts et les couleurs... Mais je me répète ! Gaga, peut- être, mais fan de Métal, une musique bien représentative de l'homme actuel : dure et parfois sensible, harmonieuse et grinçante, symphonique et criarde...Top !0 0